Samuel Yudat

Le parcours professionnel et artistique de Samuel Yudat se sont très vite connecté après son BAC qu’il n’a pas obtenu. Présent depuis 2008 dans le domaine de l’animation socioculturel, cela lui a permis de faire le lien entre la danse et la transmission qu’il a pu mettre en pratique en 2009 en donnant des cours dans plusieurs villes d’Île-de-France et à l’international.

Pendant 5 ans, Sam Yudat a ensuite commencé une formation en 2014 (BPJEPS Loisirs tous publics) afin d’avoir plus d’outils, de pédagogie, lui permettant globalement d’améliorer son approche vers les personnes à qui il donnait des cours. En parallèle de la danse, il a ainsi continué à donner des cours et a créé avec deux autres membres de son groupe « Yudat » la « Yudat school » où le but principal est de promouvoir la danse hip-hop à travers divers actions : spectacle, Battle, stage, voyage etc…

Il a pu y travailler durant 9 années et a ensuite pris la décision d’ouvrir une formation Freestyle afin de répondre à un besoin d’apprentissage s’inscrivant dans son évolution personnel et artistique. Pour terminer, en 2020 Sam Yudat a passé deux formations diplomate DEJEPS et une formation régisseurs son & MAO ce qui lui permet aujourd’hui d’être indépendant dans son travail et ses projets artistiques.

À retrouver sur :

Conférence
Où s’apprennent et comment se transmettent les danses hip-hop ? La pédagogie vue par le milieu hip-hop.


15/03/2024 – 14h-15h30
La Place – GSLF

Conférence
Né·es pour (faire) briller


16.03.2024 / 19h-20h30
La Place – Bar