Cécile Pouységur

Après des études de sociologie, des missions en marketing et quelques expériences dans l’humanitaire, elle saisit l’opportunité d’un poste en compagnie pour développer un savoir-faire au service des projets artistiques.

Sensible à l’art chorégraphique pour sa résonance dans nos corps de spectateurs, elle choisit de se mettre au service de projets porteurs de sens visant à décaler nos représentations du monde.

Depuis plus de 15 ans, elle s’investit aux côtés de chorégraphes hip hop / contemporain pour accompagner leur cheminement et développement. Depuis 2017, elle collabore avec la Compagnie Vivons / Smail Kanouté & MouvMatik / Philippe « Physs » Almeida, tout en soutenant l’émergence de jeunes artistes et compagnies. Au fil des années, elle porte et coordonne la production de nombreuses créations et projets de médiation d’envergure. Ces deux dernières années, elle se focalise plus particulièrement sur les partenariats et la diffusion à l’international.

A travers des exemples concrets, il s’agira de comprendre l’organisation du métier et d’acquérir les premiers réflexes de pensée et d’action.

À retrouver sur :

Workshop

Administrer une compagnie de danse


16/03/2024 – 14h30-16h30
La Place – Studio2