⮕ BOUG ARKNOW
Né à Paris, Le Boug Arknow alias Arnautomatic a grandi à Vigneux sur Seine dans l’Essonne.
D’origine Congolaise (République Démocratique du Congo), il a été initié très tôt à la musique notamment par le biais de ses oncles qui l’ont sensibilisé à la Rumba Congolaise mais pas que ! Soul, Reggae, Ska, musique pop et toutes les autres sonorités qui ont bercé son enfance ont fait de lui cet aficionado de la musique tel qu’on le connaît. L’un des premiers tournants de sa vie arrive en 1996, un raz-de-marée répondant aux noms de « It was Written » de Nas et « The Score » des Fugees.
Dès lors, son choix était fait : le Hip Hop est son style favori. Le rap français arrivera peu après dans la vie de celui qui jusqu’à ce jour possède comme disque de chevet « Quelques Gouttes suffisent » d’Arsenik.
Il fait ses classes dans le milieu du rap par le biais d’un stage au sein de la rédaction Rap Mag en 2007. Stage qui lui permet par la suite de devenir rédacteur pigiste et de signer des chroniques, des revues d’albums et des interviews d’acteurs de l’industrie.
En 2012, il embarque sa plume du coté la rédaction de Booska-P.
Au fil des années, il engrange de l’expérience et des connaissances, d’ou le « Know » de Knowledge (« Savoir » en français) que l’on retrouve dans son pseudonyme emblématique Le Boug ArKnow ! Il co-fonde en 2020 avec DJ Flexta le « Paroles Veritables Podcast », une plateforme culturellement rich qui donne vie à des conversations qui gravitent autour de la musique, du cinéma ou encore du lifestyle. Intervenant récurrent lors d’émissions de télévision tel que « Clique » sur Canal , conférencier, il fut aussi consultant dans l’écriture du livre : « Quand les Sneakers deviennent légendes » de Blachette. En 2022, Le Boug Arknow endosse le rôle d’animateur radio sur Generations où il anime l’émission « Arnautomatic Time » de 13h à 16h.
Connu pour son humour et ses nombreux sobriquet, il contribue à la culture hip-hop et c’est avec un esprit toujours jovial qu’il veille à sa transmission auprès des jeunes générations.
⮕ À retrouver sur
À nous la victoire : les liens entre la culture et le sport
suivi par la projection du documentaire du Red Star Lab « Footwork »
- La Place, Grand studio Léo Ferré • 10 Pass. de la Canopée, Paris
- 13 MARS 2026 • 19h30 – 21h00





