⮕ Toera
Si les contraires s’attirent, Toera est à la jonction.
Aussi rationnelle que spirituelle, autant rebelle que naïve, elle impose sa personnalité sans concessions sur deux volumes d’EP nommés “ PETITE CONNE “ en 2024, et un troisième opus, “ VALEUR TRIPLE “ en 2025. Avec 3 nouveaux titres, “ LAMES & SEXTOYS “, “ dis pas jtm “, et “ DRAMAKING “, elle qui s’est nommée en référence à Erato, muse grecque de la poésie érotique, persiste dans une introspection provocatrice et lubrique.
Inspirée par le storytelling de la chanteuse Camille, l’egotrip verbeux de Mairo et l’avant-garde de Adès The Planet, sa musique porte aussi la marque transgressive du punk et des rave party. Ainsi, dans une vision contestataire, elle propose un rap technique aux punchlines tranchantes, ancré dans un univers noir et immersif.
Attirée par l’horreur et l’étrange sous ses formes les plus trash, elle n’est jamais à court d’inspiration lorsqu’il s’agit d’imager son propos. De son esthétique visuelle brutale se dégage aussi bien son besoin de sincérité qu’un désir de choquer.
Alors qu’elle est chanteuse de formation, elle troque la chorale pour les jam sessions, puis les jams pour pour les open mics. Reconnue dans tous ceux de Lyon, elle confirme son statut en devenant lauréate nationale du BuzzBooster en 2025 et se fait sa place sur des premières parties comme celles de Sto, thaHomey, 34murphy, Tedax Max, Souffrance, Médine, ou encore de Hugo TSR & la Fonky Family…
⮕ À retrouver sur
Les Alchimistes de la rime « L’Homme et Le Personnage »
- Médiathèque de la Canopée • 10 Pass. de la Canopée, Paris
- 14 MARS 2026 • 15h00 – 17h00





