⮕ Julie RILOS & Leïla MIRETTI
La compagnie Dosswé est née de la rencontre de deux amies, Julie Rilos et Leïla Miretti, venues de deux îles éloignées mais profondément connectées : la Martinique et La Réunion. Toutes deux formées à la Juste Debout School à Paris, elles développent une danse mêlant hip-hop, house dance et gestuelles afro-descendantes, nourrie de leurs héritages caribéens et réunionnais.
Leurs parcours se complètent et s’enrichissent. Leïla Miretti est danseuse-interprète au sein de la compagnie La Diva aux Pieds Nus, chorégraphié par Nicolas Huchard, avec des représentations lors d’événements marquants comme le Golden Stage 2025, au Performing Arts Center de New York, ainsi qu’une tournée en Suède. Elle est également danseuse et co-chorégraphe pour l’artiste Lazuli.
Julie Rilos évolue au sein de la compagnie House an Nou, chorégraphié par Rickysoul. Elle est danseuse pour Usher lors de sa tournée à Paris en 2023, puis danseuse et assistante chorégraphe sur les tournées de l’artiste JUL. En 2024, elle est diplômée de l’école CASA93, où elle réalise les premiers costumes de la compagnie.
Dosswé est née d’une envie commune de créer et de dépasser le rôle d’interprètes pour devenir porteuses d’un langage chorégraphique singulier. Leur nom incarne ce lien : « Doss » signifie c’est cool / c’est bien en créole réunionnais, tandis que « Swé » veut dire transpirer en créole martiniquais et évoque aussi un moment collectif et convivial entre amis.
⮕ À retrouver sur
Carte blanche : chantiers en cours d’artistes chorégraphiques accompagné·es par le réseau des incubateurs, talk et pitchs de projets partenaires
- Freestyle Villette • 30 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris
- 13 MARS 2026 • 10h00 – 14h00



