⮕ DJ DJEL
Djellali El Ouzeri, aka DJ DJEL, est né à Marseille en 1974 et rencontre la culture hip-hop en 1989. Il est vite attiré par la fraîcheur de cet art et ses différentes disciplines. Il s’essaie à la danse, au graffiti, qu’il pratique toujours, à l’écriture, avant de découvrir le deejaying, le sample et la recherche musicale.
De 1998 à 2006, il sort chez Sony Music plusieurs disques avec son groupe la FONKY FAMILY, plusieurs fois certifiés Or et Platine. À partir de 2007, il produit d’autres projets d’artistes, albums, compilations et mixtapes, sur son label DON’T SLEEP. Il a collaboré sur scène ou sur disque avec des artistes reconnus au niveau national et international, tels qu’Oxmo Puccino, IAM, Akhenaton, Soprano, Kendrick Lamar, Dany Dan, Napoleon Da Legend, Alkpote et Infamous Mobb.
Beatmaker et producteur de musique électronique, rap et autres, il continue d’échanger autour de plusieurs sujets avec des artistes de tous bords, plasticiens, réalisateurs, danseurs, peintres et chanteurs d’opéra, de slam et de rap. Il transmet son savoir autour du mix, du scratch et de la composition dans une école de DJ qu’il a créée avec l’Affranchi depuis 2017 et est artiste associé et coach scénique pour l’AMI auprès d’artistes émergents de la scène locale. Il continue de performer en concerts et en club.
Djellali El Ouzeri a participé à la réalisation de la pièce principale de l’exposition 360° Hip-Hop, Gloire à l’Art de rue (titre de la FONKY FAMILY) présentée à La Philharmonie de Paris.
⮕ À retrouver sur
Hip-hop et régions #2 : structure et Histoire
- La Place, Hall MPAA • 10 Pass. de la Canopée, Paris
- 13 MARS 2026 • 16h30 – 18h00





