⮕ Daphnée DENIS
Daphnée Denis est une journaliste franco-colombienne qui a travaillé à travers l’Amérique latine, les États-Unis et l’Europe. Elle est actuellement rédactrice en chef de Tracks, une émission sur la résistance culturelle diffusée sur la chaîne européenne ARTE, et contribue régulièrement au magazine étasunien Kinfolk. Trilingue en français, anglais et espagnol, elle travaille dans ces trois langues depuis le début de sa carrière.
D’abord JRI en Amérique latine pour l’AFP, basée en Uruguay, elle a ensuite pris la tête du département de vidéo et de photo de l’édition latino américaine du journal espagnol EL PAÍS depuis le Mexique, où son travail portait sur les violences faites aux femmes. De retour en France, elle a co-fondé le média Loopsider avant de diriger plusieurs équipes globales chez Brut, notamment Brut America, supervisant à la fois la couverture de l’actualité et des projets plus ambitieux, comme le lancement d’une équipe documentaire récompensée par des prix d’excellence.
Daphnée a également collaboré avec la BBC, Monocle Magazine, Slate et Slate France. Elle est actuellement en train d’écrire son premier livre.
⮕ À retrouver sur
Rap et reggaeton : influences croisées, héritages partagés
- La Place, Salle de concert • 10 Pass. de la Canopée, Paris
- 12 MARS 2026 • 14h30 – 16h00



