Passionné par les enjeux territoriaux, l’impact de l’art sur la société et l’avenir des campagnes, Sébastien Lis a étudié la communication artistique et culturelle avant de faire ses premières armes dans les relations presse, auprès de collectivités et d’élus locaux, puis au sein de foncières immobilières.
Entrepreneur, responsable associatif et expert dans le milieu de l’art urbain dans l’espace public, il est également un fervent défenseur du Gâtinais, territoire rural du Centre-Val de Loire.
Dans ce cadre, il a fondé le festival LaBel Valette (2018-2022), un événement dédié à la culture urbaine rassemblant les différents piliers de ce mouvement (musique, peinture, danse). Le public peut y admirer des fresques réalisées ainsi qu’un grand battle de graffiti où les artistes représentent des structures culturelles de France et d’Europe.
Aujourd’hui, il s’investit sur l’ensemble du territoire français pour réaliser des projets artistiques dans l’espace public auprès des différents acteurs de la ville, au sein de Urban Art Agency, une agence de production artistique et événementielle.