Dafné Bianchi naît et grandit en Italie à Bellagio, un petit village sur le lac de Côme, où elle débute la danse. En 2012 elle déménage à Paris où elle se forme pendant trois ans à la jdschool. En parallèle, elle découvre dans le milieu underground un style de danse qui la bouleverse, le dancehall, et devient une figure importante de ce milieu en remportant et jugeant de nombreux battles comme le Juste Debout Dancehall en 2016.
Elle se découvre ensuite une passion pour la pédagogie et la transmission, ce qui lui permet de participer à plusieurs événements dans le monde entier. Dafne évolue ensuite dans le milieu commercial, en intégrant entre autres la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires » et est également danseuse et chorégraphe pour de nombreux artistes comme Parris Goebel, Kungs, Hyphen Hyphen, Santa ou Madonna.
En 2018, elle chorégraphie le spectacle « Fearless » pour le Théâtre de minorités de Kunming lors de sa tournée en Chine. Elle poursuit sa carrière d’interprète pour des chorégraphes tels que brucey kanji, yam sonite ou rokej yudat. En 2021, une rencontre fulgurante avec Sandrine Lescourant, lors d’une audition s’achemine vers le plateau pour plusieurs créations : Dafne est aujourd’hui interprète dans « Acoustique », « Icône », « Raw » et « Blossom ».
La danse de Dafné est généreuse, précise, incisive et organique : c’est une artiste pluridisciplinaire (poésie, rap, danse, chant) qui a à cœur de transmettre et de révéler le plein potentiel des nouvelles générations, ce qu’elle réalise depuis quatre ans en ayant développé le programme pédagogique « OUT OF THE BOX ».
En 2024, Dafné intègre le dispositif Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) pour une durée de deux ans. Elle crée sa compagnie nephele et débute la création de sa première pièce, « Breva ».