⮕ Anaïs MPANDA
Anaïs Mpanda est une artiste polyvalente, elle commence la danse adolescente directement par le hip-hop et la Hype. Grace à sa famille de la danse « Badland » et à son groupe de l’époque « remix » chorégraphié par Barou, elle est amenée à voyager aux quatre coin du monde pour danser très tôt. Elle continue le hip-hop et se spécialise en House en grande partie grâce à Babson et son groupe « paradox-sal ».
Parallèlement à cela elle fait une formation à l’A.I.D (école du spectacle) où elle se forme en chant, théâtre et danse académique. Elle intègre la compagnie EMKA de Mehdi Kerkouche dès son commencement avec qui elle participe à de nombreux projet.
Aujourd’hui elle sillonne le monde en dansant sur les plus grandes scènes mondiales; de Alvin AILEY à New York au Théâtre du rond point à Paris en passant par les défilés Hermès au Japon. Elle est actuellement en tournée depuis 5 ans avec deux pièce « Queen Blood » et « One Shot » chorégraphie par Ousmane Baba Sy et Paradox-sal. Elle est en pleine création d’un Duo nommé K.A en binôme avec Sarah Bidaw. Elle s’émancipe aussi dans de nombreux Battle. Aujourd’hui Anaïs est danseuse, chorégraphe et directrice artistique, son besoin de créer est omniprésent.
⮕ À retrouver sur
Expérience en live : la danse hip-hop, c’était mieux avant ?
- La Place, Grand studio Léo Ferré • 10 Pass. de la Canopée, Paris
- 12 MARS 2026 • 14h30 – 16h00





