Musique

Chloé Bougon

Responsable de la gestion des artistes chez Atlanticus Music (marketplace de NFT musicaux) et à la direction artistique, contenu éditorial chez Clubbing TV (1ère chaine TV sur la musique électronique).

AtlanticusMusic.com est une marketplace de NFTs musicaux, permettant aux artistes d’y publier des morceaux originaux sous forme de NFT. C’est donc un lieu unique d’achat et de revente de musique exclusive d’artistes de tous genres musicaux et de toutes notoriétés.

Les artistes créent des “NFT Cards” dans lesquelles ils proposent un titre, un artwork (visuel), et bien plus encore : des autographes numériques ou des vidéos, des animations ou des clips en 3D, des rencontres virtuelles, des sessions de studio en ligne, des masterclasses, ainsi que toutes sortes d’articles exclusifs ! Ils choisissent aussi le nombre d’exemplaires qu’ils souhaitent produire et leur prix (Unique aux enchères, ou Super Rare d’un 50aine de copies à prix fixe par exemple).

Nous remodelons la relation entre les artistes et les fans, en les rapprochant plus que jamais. Les fans de musique et les collectionneurs de NFT se rassemblent alors sur Atlanticus Music pour acheter puis revendre entre eux les NFTs musicaux. Cela permet aux artistes de toucher un revenu sur les ventes primaires et secondaires, pour toujours !

Atlanticus Music est basé sur la Binance Smart Chain et la cryptomonnaie utilisée est la BNB. Les frais pour miner les NFTs sur cette blockchain sont très bas car elle est très green, ce qui permet à tout le mond de participer. Côté fan aussi, pas besoin de s’y connaitre pour participer car nous permettons le paiement en FIAT ($, €, etc) sur le site. Tout le monde est la bienvenue !

À retrouver sur l'événement :

Conférence
Les NFTs vont-ils révolutionner l’industrie musicale ?

05/03/2022 – 17h30
Gaîté Lyrique, Auditorium